https://grain.org/e/6709

Semaine mondiale d'action contre l'UPOV

by NO to UPOV alliance | 6 Aug 2021

La liberté et le droit des communautés à conserver, utiliser et échanger leurs semences sont des piliers essentiels de la souveraineté alimentaire des peuples. Mais aujourd'hui, la privatisation des semences fait peser une menace extrêmement lourde sur les paysans et les agriculteurs. Une institution se trouve au centre de ce phénomène : l'Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV).

À l'occasion du 60ème anniversaire de l'UPOV, le 2 décembre 2021, nous voulons dire NON À L'UPOV ! Au cours de cette semaine, des réseaux et des mouvements sociaux du monde entier demanderont le démantèlement de l'UPOV, attirant l'attention sur son rôle dans la privatisation des semences et sur la menace qu'elle représente pour la souveraineté alimentaire. Par ce biais, nous voulons renforcer la résistance aux lois sur les semences, mettre en lumière des exemples de législations pro-paysannes et montrer le rôle des accords de libre-échange dans cette affaire.

Pour participez, veuillez suivre ce lien : shorturl.at/abfoL et rejoindre https://web.facebook.com/groups/1247839988978502

L'UPOV privatise les semences et menace la souveraineté alimentaire. Elle doit être démantelée !
Author: NO to UPOV alliance
Links in this article:
  • [1] http://shorturl.at/abfoL?fbclid=IwAR3eYFB1j0kOO5M0EzFHbHIWNRg_q90DxTsJPn5nxvgus_EpJGQXnnhsD9E
  • [2] https://web.facebook.com/groups/1247839988978502