https://grain.org/e/6646

GRAIN en 2020 : l'essentiel de nos activit├ęs

by GRAIN | 8 Apr 2021


En faisant le bilan de l'année écoulée et de trois décennies de travail, un message ressort haut et fort : l'importance de soutenir les mouvements sur le terrain qui luttent pour la souveraineté alimentaire et la construisent. À un moment où les maux et les lacunes du système alimentaire industriel deviennent de plus en plus évidents à la lumière de la crise climatique et de la pandémie mondiale, GRAIN reste convaincu que la souveraineté alimentaire est une alternative viable et extraordinaire à l'agrobusiness. Et que ce sont les mouvements sociaux qui doivent être les leaders, tandis que le rôle de groupes comme GRAIN est de les soutenir et de contribuer à leur renforcement.

Ce rapport donne des exemples du soutien apporté par GRAIN sous forme de travail d'information et de construction des mouvements dans les luttes pour la souveraineté alimentaire. De la mainmise des grandes entreprises à la conservation des semences, de l'élevage industriel à la justice climatique, de l'agrobusiness à l'agroécologie, nous sommes déterminés à dénoncer les maux du système actuel et à faire progresser des alternatives vers des systèmes alimentaires contrôlés par la communauté et basés sur la biodiversité.

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes de nos principales activités en 2020 et un aperçu de notre histoire depuis 1990, à l'occasion de notre 30e anniversaire.

Lire le rapport
Author: GRAIN
Links in this article:
  • [1] https://grain.org/system/articles/pdfs/000/006/646/original/2020%20Activity%20Report%20FR%20web%20version.pdf?1617884193